24 août : ouverture des JO paralympiques

Les Jeux paralympiques de Tokyo 2020 débutent officiellement avec la cérémonie d'ouverture ce 24 août de 20 heures à 23 heures heure locale, soit de 13 heures à 16 heures heure française.  Plus de 160 pays vont défiler dans le stade olympique dans le cadre du défilé des athlètes et plus de 4 400 athlètes vont s'affronter à Tokyo, lors de cette nouvelle édition jeux paralympiques d'été.

Qui sont les porte-drapeaux ?

Les porte-drapeaux français seront Sandrine Martinet (judo) et Stéphane Houdet (tennis en fauteuil roulant).

Combien d'athlètes français engagés ?

La délégation française se compose de 138 athlètes, engagés dans 19 des 22 disciplines porteront les couleurs de la France (athlétisme, aviron, badminton, basketball en fauteuil roulant, Boccia, canoë, cyclisme, escrime en fauteuil roulant, équitation, football à 5, goalball, judo, natation, powerlifting, rugby en fauteuil roulant, tir à l’arc, tir sportif, tennis de table, taekwondo, tennis en fauteuil roulant, triathlon, volley-ball assis).

Pour en savoir plus sur le programme, les participants, consultez l’article « Prochain rendez-vous : les Jeux Paralympiques de Tokyo »

Ne manquez rien des compétitions !

Plus de 100 heures de direct sur France Télévisions

Retrouvez les médailles, le bilan quotidien, les résultats et le programme des Bleus handisport, ainsi que la tribune des supporters pour déposer vos messages sur le site bleus handisport