Découverte des métiers : les tchats hebdomadaires de l'Onisep

Pendant cette crise sanitaire, l’Onisep poursuit sa mission d’orientation en proposant un nouveau rendez-vous hebdomadaire tous les mercredis pour faire découvrir des métiers porteurs d’emplois, des métiers méconnus, des métiers rêvés, via des tchats. Des professionnels se mobilisent pour échanger avec les internautes et font ainsi faire partager leur quotidien, leur parcours, leurs motivations…

Le métier de médecin généraliste hospitalier

Le métier de médecin généraliste vous attire ? Vous avez envie d'en savoir plus sur ce métier ?

Retrouvez pour ce prochain Tchat Arthur Raison, médecin généraliste en milieu hospitalier, mercredi 27 mai de 14h à 15h, il répondra en direct à toutes vos questions sur son métier, son parcours, son expérience... 

Vous pouvez d’ores et déjà poser vos questions sur le site de l'onisep, Arthur Raison y répondra en direct mercredi 27 mai. 

« J'ai débuté ma carrière de médecin en 2017, après le passage de ma thèse. J'ai été formé à Clermont-Ferrand.
Mon premier poste a été à l'hôpital public en service de médecine polyvalente. J'ai ensuite travaillé aux urgences du CHU en 2019. Nous avons eu l'opportunité avec 2 collègues de monter un projet de médecine polyvalente à la clinique de la Châtaigneraie en mai 2019, où je travaille depuis.
La médecine générale permet le travail en libéral, à l'hôpital, dans des services de médecine polyvalente, médecine d'urgence, de post-urgences… Je suis passionné par mon travail, je suis prêt à en parler avec vous en direct le 27 Mai 2020. N'hésitez pas à me poser vos questions ! »

LES TCHATS À VENIR

  • Mercredi 27 mai (14h-15h) : le métier de médecin généraliste hospitalier

 
LES DERNIERS TCHATS À REVIVRE

Vous pouvez revivre de nombreux autres tchats sur le site de l'Onisep.