Vous êtes en situation de handicap et vous recherchez un emploi ?
Participez et inscrivez-vous au prochain salon Hello handicap qui se déroule du mardi 26 avril 2022 au vendredi 29 avril 2022.
Trouvez votre employeur parmi les 150 entreprises engagées.
Déposez vos CV et postulez aux offres de votre choix en quelques clics sur le site de Hello handicap.
Vous serez sélectionnés par les recruteurs pour un entretien sur rendez-vous, par téléphone ou par tchat.
Hello handicap, c'est une solution pensée pour faciliter le recrutement des travailleurs handicapés.

Hello handicap, qu'est-ce que c'est ?
Handicap.fr est à l'origine d'Hello-handicap.
Hello handicap est le plus grand salon de recrutement 100 % digital dédié aux candidats en situation de handicap.
Hello handicap permet plusieurs fois par an aux candidats handicapés de passer des entretiens avec des centaines des recruteurs dans toute la France, sans se déplacer, par téléphone et par tchat.
Hello handicap permet également aux entreprises de sensibiliser leurs équipes à l'intégration du handicap dans l'entreprise.
Hello handicap se tient du mardi 26 avril 2022 au vendredi 29 avril 2022.
Avec Hello handicap des milliers d'opportunités sont proposées dans toute la France pour recruter tous les talents en situation de handicap en ligne.
Qui peut participer à ce salon ?
Toute personne en situation de handicap. Vous êtes candidat avec une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.
Gratuit et entièrement en ligne, le salon Hello handicap garantit ainsi son accessibilité à tous les publics quel que soit leur handicap.
Que propose le salon Hello handicap ?
Le salon Hello handicap, c’est près des milliers offres d'emploi à pourvoir pour tous les types de profils et dans toute la France et 150 employeurs mobilisés qui proposent des postes en stage, alternance, CDD ou CDI.
Pour cette nouvelle édition, la mobilisation des acteurs institutionnels, associatifs, privés, publics et politiques pour l’emploi des personnes handicapées est également importante, avec en première ligne, l’Agefiph, Cap emploi, Pôle emploi et l’Apec.
Comment participer au salon Hello handicap ?
- Inscrivez-vous au salon Hello handicap
Inscrivez-vous dès maintenant sur le site d’Hello handicap pour mettre toutes les chances de votre côté ! - Déposez votre CV
Vous pouvez déposer votre CV sur le site d’Hello handicap après avoir créé votre compte gratuitement. - Consultez les offres d’emploi
Les offres en ligne qui correspondent à vos compétences apparaissent immédiatement, pour que vous puissiez trouver les plus pertinentes. - Postulez aux offres d’emploi
En quelques clics, postulez aux offres d’emploi qui vous intéressent. Vous pouvez postuler à autant d’offres que ça vous plaît. - Passez vos entretiens sans vous déplacer
Vous serez sélectionnés par les recruteurs pour un entretien sur rendez-vous, par téléphone ou par tchat.
Save the date - Hello handicap du 25 au 28 octobre 2022
Un salon Hello handicap se tiendra du 25 au 28 octobre 2022.
Hello Boulot, la première websérie conçue pour vous aider à trouver l'emploi que vous recherchez
Postuler sur Hello Handicap
Postuler sur Hello Handicap
Damien (coach en formation) et Nicolas (coah Hello Handicap) vous explique comment postuler sur Hello Handicap
Damien et Nicolas sont dans un studio d’enregistrement face à face
Damien : Ça va toi ?
Nicolas : Oui ça va. Bon la caméra est prête.
Damien : Donc la on enregistre des tutos ç’est ça.
Nicolas : C’est ça pour Hello Handicap.
Damien : D’accord. Mais euh.
Nicolas : Juste pour moi le temps de régler la caméra…
Damien : Ça va je passe bien là à l’image.
Nicolas : Parfait ! Détend toi !
Damien : Je suis détendu.
Nicolas : Eh bien ça promet ! Alors tu nous explique comment s’inscrire sur hello handicap.
Damien : Sauf que moi, c’est pas mon truc.
Nicolas : De quoi ? Le handicap ?
Damien : Non ! Le fait de parler devant une caméra.
Nicolas : Ça va bien se passer. Comme pour un entretien.
Damien : D’accord.
Nicolas : Alors, cette inscription…
Damien : Ben… Il faut s’inscrire… Avec son nom, son prénom, son mail.
Nicolas : Et ?
Damien : Et déposer son CV en ligne.
Nicolas : Et ?
Damien : Et il y a plein d’offres très intéressantes dans tous les métiers et dans toute la France… Et les candidats peuvent même postuler autant qu’ils le souhaitent.
Nicolas : Et ?
Damien : Et on peut même faire des candidatures spontanées en précisant le type de poste qui nous intéresse et sa mobilité géographique !
Nicolas : Et ?
Damien : Et ben, Hello Handicap c’est vraiment top ! Faut pas hésiter à s’inscrire !
Nicolas : Et ben voilà !! T’as réussi à nous parler d’Hello Handicap.
Damien : Ha oui, comme quoi, c’était pas aussi compliquer que ça. J’ai réussi… Ha, je suis content.
Nicolas : Et ben maintenant on va la tourner.
Damien : Ha bon ! Parce que là … ça tourne pas.
Nicolas : Non
Nicolas est seul, assis sur un tabouret
Damien : ça tourne
Nicolas : ça tourne
Damien : Quand je dis ça tourne. C’est pas le tabouret, c’est la caméra.
Un CV efficace
Un CV efficace
Damien (coach en formation) et Nicolas (coah Hello Handicap et en situation de handicap visiible) vous explique comment postuler sur Hello Handicap
Damien et Nicolas sont dans un studio d’enregistrement. Damien est seul devant la caméra.
Nicolas : C’est bon t’es prêt ?
Damien : Oui, oui
Nicolas : Action !
Damien : Alors, il est important que le CV nous présente bien et nous ressemble. Ne pas oublier de bien indiquer son nom, son prénom, ses coordonnées, et la date de ses diplômes. Ne pas hésiter non plus à citer ses hobbies, ce qu’on aime faire : le patinage, le karaoké, lire des livres…
Nicolas rejoint Damien devant la caméra.
Nicolas : Non, non, faut changer le ton.
Damien : Ha, bon ?
Nicolas : C’est trop.
Damien : C’est trop ?
Nicolas : Ou pas assez. Bref. Le CV, c’est qu’une seule page. Et le candidat doit faire ressortir, les points clefs qui montrent qu’il est fait pour ce poste !
Damien : Donc ça… ?
Nicolas : Pas besoin
Damien jette toutes les feuilles qu’il a dans la main
Nicolas : Et attention aux acronymes, ou aux termes trop techniques.
Damien : Oui, c’est vrai. Parce que les recruteurs ne sont pas des experts dans tous les métiers.
Nicolas : Et un petit conseil, n’hésitez pas à faire relire votre CV par vos proches. Si ils comprennent tout, c’est bon signe !
Damien : Wouhaou ! Tu devrais la faire toi, la vidéo. C’est vrai ! En plus, toi, t’es…
Nicolas : Je suis ?
Damien : T’es… bon… T’es super bon !!
Nicolas : Ok, je vois ce que tu veux dire. S’agissant du handicap, inutile de préciser sa nature. Ou éventuellement ; les aménagements nécessaires. Ou pas, si comme toi, on a un handicap invisible.
Damien : Vraiment, t’es bon. Bravo !
Et toi : Tu m’applaudis pas.
Nicolas : Ben non… Pas là. (en raison de son handicap, Nicolas ne peut pas applaudir)
Damien : Ha ben oui. Forcément.
Damien : Attends, on va la refaire.
Nicolas : Non, elle est bonne. J’en mettrais ma main à couper.
Damien : T’es sûr ?
Nicolas et Damien rigolent.
Bien préparer son entretien
Bien préparer son entretien
Damien (coach en formation) et Nicolas (coah Hello Handicap et en situation de handicap visiible) vous explique comment postuler sur Hello Handicap
Dans un studio d’enregistrement, Damien se regarde dans un miroir et se recoiffe.
Damien : Voilà, je vais me présenter à vous. C’est pas évident par ce que je ne sais pas par quoi commencer… C’est pas un exercice facile…
Nicolas s’approche de lui doucement
Damien : Déjà je vais commencer par le début.
Nicolas : En effet ! C’est mieux de commencer par le début.
Damien : Ah mais t’étais là ?
Nicolas : Oui depuis le début. Tu faisais quoi ?
Damien : Rien. Enfin, là, je répétais. Pour bien expliquer comment on prépare un entretien.
Nicolas : Ha, mais c’est bien de se préparer pour un entretien face à un miroir mais on peut le faire aussi en demandant à un ami, ou devant son ordinateur ou son téléphone. C’est plus pro !
Damien : Évidemment. Donc là tu m’as trouvé ridicule ?
Nicolas : Non. En revanche, on peut être ridicule pendant l’entretien, si on est approximatif dans ses réponses. Ou si on connaît pas les métiers de l’entreprise.
Damien : Évidemment.
Nicolas : Et bien penser à relire l’offre d’emploi qui contient plein d’informations sur le poste.
Damien : Évidemment.
Nicolas : Et être capable de présenter son projet professionnel et parler de ses compétences…
Damien : Ah bah ça moi, mes compétences, je mes connais !
Nicolas : Ah oui ? Mais par exemple, si t’es bilingue, il faut t’attendre à passer ton entretien en anglais.
Damien : Ah bon ?
Nicolas : Yes. See you later !
Damien : Oui… Good bye !
Nicolas quitte le studio d’enregistrement.
Damien repend son miroir et lui parle.
Damien : You’re talking to me ? You’re talking to me
Nicolas (de loin) : Et bien penser à se renseigner sur l’entreprise !
Damien : Évidemment. Enfin… Of course.
Damien et Nicolas, de nouveau ensemble dans le studio d’enregistrement
Damien : Et ben voilà…
Nicolas : Au fait, je voulais te dire, t’es brillant !
Damien : C’est vrai, tu trouves ? Ah c’est gentil ça.
Nicolas : T’es brillant… Tu brilles !
Nicolas quitte le studio d’enregistrement. Damien prend un miroir de poche et se regarde.
Être bon en entretien
Être bon en entretien
Damien (coach en formation) et Nicolas (coah Hello Handicap et en situation de handicap visible) vous explique comment postuler sur Hello Handicap
Damien et Nicolas sont dans un studio d’enregistrement. Damien est au téléphone.
Damien : Oui. Oh ! Mais c’est incroyable ! Évidemment que je suis content. Avec grand plaisir alors. Oui, à bientôt, au revoir.
Damien raccroche.
Damien : C’est incroyable !
Nicolas : Toi t’as trouvé l’âme sœur !
Damien : C’est un recruteur…
Nicolas : Avec un recruteur ?
Damien : Non, non… C’est un recruteur d’une boîte de distribution qui m’appelait pour me dire qu’il a fait un super entretien grâce à Hello Handicap ! Grâce à nous.
Nicolas : Raconte.
Damien : Il m’a dit qu’il a eu une très bonne impression très vite. C’est incroyable, non ?
Nicolas : Non c’est pas incroyable. S’ils se sont créés une bonne relation dès le départ et qu’ils ont abordé les solutions dont le candidat a besoin pour travailler dans de bonnes conditions… Ça ne peut que fonctionner !
Damien : Ha oui. Le demandeur d’emploi, alors certes il était à l’heure, il est allé à l’essentiel, il lui a donné des exemples concrets d’expériences et ils ont même pu aborder tous les sujets, en moins de 15 minutes. C’est incroyable, non ?
Nicolas : Mais non, c’est pas incroyable !
Si le candidat s’est bien préparé avant, qu’il s’est mis dans un endroit au calme, et qu’il a conscience que le recruteur recherche des compétences et pas seulement une personne handicapée… Ça ne peut que fonctionner !
Damien : Ah oui. Je suis content pour ce candidat… Et pour l’employeur aussi !
Nicolas : Moi aussi !
Damien : C’est incroyable !
Nicolas : Non c’est pas incroyable !
Damien : Ah ben non c’est vrai.
Bon on la fait cette vidéo qui explique comment se passe un bon entretien.
Nicolas : Ben, je crois qu’on a plus besoin là... On a tout dit !
Damien : Ab ben oui, c’est vrai ! C’est incroyable !
Ah ben non…
Nicolas et Damien sont côte à côte dans le studio d’enregistrement.
Damien : C’est bon le cadre là, on me voit ?
Nicolas : Bien assez…
En réalité, Nicolas se moque de Damien dont on ne voit pas la tête.