Le 27 mai : rendez-vous pour la première édition de l'opération « Alternance par DuoDay »

Lancement le 27 mai 2021 de la première édition de l’« Alternance par DuoDay » : une journée nationale dédiée à l’alternance inclusive dans les TPE-PME et la fonction publique. 

Logo Alternance par DuoDay

Pourquoi l'opération « Alternance par DuoDay » ?

Chaque année, un certain nombre d’employeurs rencontrent des difficultés à pourvoir leurs offres d’emploi en apprentissage et en professionnalisation. L'opération « Alternance par DuoDay », qui s’inscrit dans l’esprit du DuoDay, a pour ambition de favoriser la rencontre directe entre l’offre et la demande d’emploi en créant une journée nationale alternance & handicap le jeudi 27 mai 2021

Cette journée vise à faire la promotion de l’alternance à savoir :

Quels objectifs ?

Pour les candidats en situation de handicap :

  • rencontrer des employeurs ayant des offres d’emploi en alternance, à la recherche de compétences au-delà des différences ;
  • s’informer et mettre toutes les chances de son côté pour réussir son recrutement en participant à des webinaires organisés dans toute la France : les aides dédiées au handicap, l’accompagnement post recrutement, le rôle du référent handicap, préparer son entretien de recrutement…

Pour les employeurs :

  • s’ouvrir à de nouveaux talents jeunes ou adultes en reconversion professionnelle (pas de limite d’âge pour entrer en apprentissage pour les personnes en situation de handicap) ;
  • s’informer et sécuriser son recrutement en participant à des webinaires organisés dans toute la France : les aides dédiées au handicap, l’accompagnement post recrutement, le rôle du référent handicap, les prises en charge aux centres de formation d'apprentis et sur le lieu de travail …

Comment cela va se passer ?

  • Une série de webinaires thématiques pour les candidats et les employeurs publics et privés de moins de 500 salariés afin de tout savoir sur le dispositif et sur les dernières aides et mesures disponibles.
  • Un accès à de nombreuses offres d’emploi en apprentissage et en contrat de professionnalisation sur le site de Pôle emploi sur le salon virtuel « Alternance par DuoDay ».

Comment participer à l'opération « Alternance par DuoDay » ?

Pour participer à l'opération « Alternance par DuoDay », vous n’avez pas besoin d’être inscrit à Pôle emploi. 

Pour s'inscrire aux webinaires, rendez-vous

• sur duoday.fr/alternance pour trouver toutes les informations relatives à l’événement.

• sur salonenligne.pole-emploi.fr, sélectionnez les webinaires que vous voulez suivre et inscrivez-vous. Les webinaires auront lieu la journée du 27 mai 2021.

À compter du 27 mai, vous pourrez visualiser durant 10 jours les offres d'emploi en alternance sur le salon virtuel « Alternance par DuoDay » sur le site de Pole Emploi et vous positionner sur celles qui vous intéressent. L’employeur reçoit alors un mail lui proposant une date de prise de contact avec vous. Il appartient à l’employeur d’accepter ou non le contact au regard de l’adéquation du profil.

Vous avez des questions ?

Contactez le 0800 17 37 17 : service et appel gratuits.