Le service ANDi a 1 an : aidez-nous à le faire évoluer !

En ligne depuis février 2020, le service ANDi fête son premier anniversaire. À cette occasion, du 16 février au 31 mars 2021, ANDi lance une enquête pour mesurer votre niveau de satisfaction et faire évoluer le service en fonction de vos besoins. Que vous soyez en recherche d’immersion, prescripteur ou accompagnants, en moins de 2 minutes, donnez-nous votre avis !

Connaissez-vous le service ANDi ?

Depuis février 2020, le service ANDi permet aux personnes en situation de handicap et en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle, de trouver un employeur pour réaliser une immersion professionnelle près de chez elles.

ANDi, 1 an déjà ! Dites-nous tout !

Vous avez déjà navigué sur ANDi ou vous ne connaissez pas encore le service ? Faites un tour sur le service et prenez 2 minutes pour nous donner votre avis.

Votre participation contribuera à faire évoluer le service pour vous proposer des évolutions toujours plus proches de vos besoins. Merci pour le temps que vous nous accordez !

Répondre à l’enquête de satisfaction ANDI

L’immersion professionnelle, un outil très efficace de retour à l’emploi

C’est par le biais de l’immersion professionnelle, connue sous le nom de PMSMP (période de mise en situation en milieu professionnel), qu’ANDi met en lien candidats et employeurs. L’immersion professionnelle permet pendant une période courte (de quelques jours à un mois) de découvrir la réalité d’un métier auprès d’un professionnel.

En 2020 plus de 10 000 personnes en situation de handicap ont effectué une immersion, pour tester le métier de leur choix avant de se former, se réorienter ou confirmer leur projet professionnel. C’est donc un dispositif simple, facile d’accès et très utile pour découvrir un métier, valider un projet professionnel ou se réorienter.

À qui s’adresse le service ANDi ?

  • À toute personne en situation de handicap qui souhaite définir ou confirmer son projet professionnel : trouvez une immersion professionnelle proche de chez vous pour découvrir le métier de votre choix.
  • Aux employeurs, grande entreprises, petite structures, administration publiques, collectivités ou associations : accueillez facilement des personnes en situation de handicap en immersion professionnelle
  • Aux conseillers en emploi et aux structures accompagnantes : vous disposez d’un annuaire d’employeurs pour faciliter l’accompagnement de vos publics et autonomiser ceux qui le souhaitent.

Merci pour votre participation et à bientôt sur Mon Parcours Handicap !

Vous êtes intéressé !

Découvrez le service ANDi