Opération DuoDay : partagez votre expérience et donnez votre avis !

Avec la crise sanitaire, l’édition DuoDay 2020 a été inédite. Pour la première fois, le DuoDay s'est déroulé pendant la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) fin novembre 2020 et les personnes en situation de handicap ont pu partager cette journée avec un collaborateur d’une entreprise à distance.

Pour construire l'édition 2021, votre avis ou votre expérience sont essentiels. Répondez au questionnaire anonyme en ligne jusqu’au 28 février 2021.

Le DuoDay, qu’est-ce c’est ?

Le principe est simple : au cours d’une journée, une personne handicapée forme un binôme avec un collaborateur d’une entreprise privée ou publique afin de découvrir son activité professionnelle par une participation aux tâches habituelles de celle-ci et/ou une observation de son travail. Créer un tremplin pour l’emploi et faire tomber les préjugés, tel est l’objectif de l'opération DuoDay.

Le 19 novembre 2020 dernier, partout en France, l'opération DuoDay a permis la formation de près de 10 000 duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations.

L'édition 2020 du DuoDay en quelques chiffres

Une forte mobilisation des employeurs et des personnes malgré le contexte :

  • 12 404 employeurs inscrits sur la plate-forme duoday.fr ;
  • 19 113 personnes en situation de handicap inscrites ;
  • Près de 10 000 duos réalisés dont 7 147 duos enregistrés sur la plateforme duoday.fr ;
  • 2 900 structures accompagnantes impliquées. 

Quels sont les points positifs et les faiblesses que vous avez identifiés pour cette édition ? 

Pour construire l’édition du DuoDay 2021, répondez au questionnaire lancé par le secrétariat d'État chargée des Personnes handicapées.

Que vous ayez pu participer ou non aux dernières éditions, vos réponses permettront d'améliorer et d'enrichir les opérations futures.

N’hésitez pas à partager votre ressenti, qu’il soit positif ou négatif. Merci à vous !

Téléchargez le bilan 2020