Poursuite d’études : les bourses de la FÉDÉEH

Fédération nationale visant à conforter le parcours de formation et d’insertion professionnelle des jeunes handicapés, la FÉDÉEH collecte, depuis 2012, des fonds destinés notamment à financer des bourses d’études pour des jeunes en situation de handicap. 
Les bourses FÉDÉEH ont pour objectif d’encourager et de soutenir les élèves et les étudiants en situation de handicap à optimiser leur potentiel et à concrétiser leurs projets d'études et professionnels.

Déposez votre candidature d’ici le 30 septembre.
 

En quoi consiste les bourses de la FÉDÉEH ?

Pour conforter leur parcours de formation, la FÉDÉEH et leurs différents partenaires du dispositif apportent aux lauréats :

  • une dotation pour financer les besoins nécessaires à la poursuite de leurs études ;
  • un appui à l'orientation (conseils, parrainage, mise en relation avec d'autres jeunes en situation de handicap...). 

En 2019, grâce à leurs partenaires entreprises (Accenture, Disney, Fondation Harmonie Solidarité, MBDA et Sopra Steria, Renault), 97 lauréats (parmi 287 candidatures reçues) se sont vu attribuer des bourses d'une moyenne de 1 500 euros.

Qui peut candidater ? 

Sont éligibles à l’appel à candidatures des bourses FÉDÉEH : 

  • les jeunes en situation de handicap inscrits dans un établissement d'études supérieures ou lycéens de terminale souhaitant poursuivre leurs études ;
  • les étudiants handicapés souhaitant poursuivre leur cursus supérieur (BTS, IUT, CPGE, Universités, Grandes écoles, CFA…). 

Comment candidater ?

Si vous êtes intéressé(e), vous avez jusqu’au 30 septembre 2020 pour déposer votre candidature sur le site de la FÉDÉEH.


Retrouvez toutes les informations concernant cet appel à candidatures sur le site des bourses de la FÉDÉEH.

À savoir

Les premières bourses seront remises en novembre 2020 à l'occasion des Rencontres Nationales à Paris (sous réserve).