Prix #activateurdeprogrès : derniers jours pour candidater

Vous menez des actions qui ont un impact positif sur le recrutement, l’accès à l’emploi ou le du maintien dans l’emploi de personnes handicapées ?

Vous soutenez l’accueil en alternance de personnes en situation de handicap ?

Vous collaborez avec un  établissement et service d'aide par le travail (Ésat) ou une entreprise adaptée ?...

Autant de bonnes raisons pour valoriser vos actions en candidatant au prix #activateurdeprogrès de l'Association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées (Agefiph).

Vous avez jusqu'au 28 janvier 2022 pour candidater !

Qui peut participer au Prix #activateurdeprogrès ?

Toutes personnes appartenant à tout type d’entreprises privées, sans distinction de taille ou de secteur d’activité, qui ont eu un impact positif en faveur de l’emploi de personnes handicapées.

Quelle est la procédure pour candidater au Prix #activateurdeprogrès ?

Pour candidater au Prix #activateurdeprogrès vous devez :

Vous pouvez choisir de candidater dans l'une des 6 catégories suivantes : 

  • Activateur de recrutement et d’accès à l’emploi : toutes initiatives mises en place pour favoriser le recrutement et l’accès à l’emploi de personnes handicapées au sein de l’entreprise.
  • Activateur de maintien dans l’emploi & d’évolution professionnelle : toutes initiatives mises en place pour assurer le maintien dans l’emploi des personnes handicapées, faire évoluer leurs carrières, prévenir des situations de handicap, améliorer leur quotidien au travail.
  • Activateur d’alternance : toutes initiatives mises en place pour favoriser l’accueil en alternance des personnes handicapées et favoriser leur emploi par la suite.
  • Activateur de sensibilisation et communication : toutes initiatives mises en place pour sensibiliser l’interne au handicap au travail ou pour promouvoir la politique handicap de l’entreprise en externe.
  • Activateur de collaboration avec un  établissement et service d'aide par le travail (Ésat) ou une entreprise adaptée : toutes initiatives de collaboration positive d’une entreprise avec un Ésat, une entreprise adaptée ou un travailleur indépendant handicapé dans le cadre de ses activités.
  • Le Progrès c’est moi/c’est nous : catégorie visant à mettre en visibilité un/des individu(s), plutôt qu’une entreprise, pour une action positive dont il(ils) a(ont) été à l’initiative.

Quand aura lieu la remise des prix ?

La cérémonie de remise du Prix aura lieu à l’occasion de l’Université du réseau des référents handicap (RRH), le rendez-vous des acteurs du handicap en entreprise à Lille, les 29 et 30 mars 2022.