Rendez-vous de la communauté Grande cause handicap : le 2 février

Make.org vous donne rendez-vous mercredi 2 février pour assister à une table ronde intitulée « Rôle et leviers de l'engagement citoyen dans la construction d'une société plus inclusive ».
Cet événement s’inscrit dans les rendez-vous de la communauté de la Grande cause handicap initiée par le groupe Klesia, l’Agefiph et le Comité national coordination action-handicap (CCAH), notamment.

Qui participent à cet événement ?

Participent à cet événement :

  • un représentant du CIH ;
  • Jérémie Boroy, président du CNCPH 
  • Karine Reverte, directrice générale du CCAH ;
  • Arthur Alba, Cofondateur de Streetco 
  • un représentant de la Délégation ministérielle à l’accessibilité (DMA).

Comment participer à cet événement ?

Pour y participer, inscrivez-vous sur le site dédié à cet événement.

Où et à quelle heure a lieu cet événement ?

Lieu de l'événement : musée du quai Branly-Jacques Chirac dans le 7e arrondissement de Paris

Horaires : de 9 h 30 à 11 h

Une vraie place pour les personnes handicapées

« Comment la société peut-elle garantir une vraie place aux personnes handicapées ? », tel était le sujet de la consultation citoyenne lancée en mai 2019 par Klesia, la Fondation OCIRP, l'Agefiph et Wavestone, avec plus de 40 associations et startups et le soutien du CCAH.

À l’issue de cette consultation, les idées plébiscitées ont été transformées en plan d’actions nationales, avec les partenaires de Make.org et toute la société civile mobilisée autour de cette Grande Cause.

Consultez les 13 priorités d’actions citoyennes qu’a permis de faire émerger cette consultation sur le sujet du handicap en France.

Rendre la ville et les transports plus accessibles,, sensibiliser l’ensemble de la société à toutes les formes de handicap, valoriser et mieux accompagner les aidants, améliorer la formation et les parcours professionnels... autant d’enjeux auxquels vise à répondre ce plan d’actions de la société civile.

En savoir plus