Retour sur le premier webinaire du service ANDi

Le 7 mai 2020, deux mois après sa sortie en version bêta, le service ANDi a tenu son premier webinaire. Plus de 90 employeurs, prescripteurs et structures accompagnantes se sont rassemblés autour de la problématique de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

L’équipe ANDi est partie du constat que de nombreux employeurs souhaitent accueillir davantage de personnes en situation de handicap mais rencontrent des difficultés pour identifier des profils. A travers ce webinaire, ils ont souhaité apporter une réponse simple et concrète pour ouvrir les portes de l’entreprise aux personnes handicapées : le service ANDi, qui repose sur l’immersion professionnelle (PMSMP)

Retrouvez la vidéo de ce webinaire

À noter : Les sous-titres de cette vidéo sont en cours de création.

Accédez aux questions/réponses de ce webinaire

Le référencement des employeurs, au cœur du service ANDi 

À travers une démo du service, l’équipe a abordé les points suivants :

  • Qu’est-ce que la PMSMP (période de mise en situation en milieu professionnel) et quels sont ses avantages ?
  • Comment fonctionne le service ANDi et quelle est sa valeur ajoutée ?
  • Pourquoi et comment devenir ANDi-accueillant ?

Pourquoi devenir ANDi-accueillant ?

Devenir ANDi-accueillant, c’est référencer sa structure comme souhaitant accueillir facilement des personnes en situation de handicap en immersion professionnelle. C’est s’engager dans une dynamique d’inclusion, par une action simple et concrète.

Qui peut se référencer ?

Tout employeur, qu’il soit public ou privé, un établissement et service d'aide par le travail (ESAT) ou une entreprise adaptée (EA), une structure de l’insertion par l’activité économique (SIAE), une association.

Comment ça marche ?

L’établissement devient visible sur ANDi lorsqu’une personne cherche une structure d’accueil pour une immersion, en cohérence avec son projet professionnel. La personne ou son accompagnant pourront contacter l’employeur directement.

Pour accéder au service ANDi, c’est par ici !