Cap sur l'emploi, Cap sur les compétences en Grand Est

Présentation de l'événement

Le FIPHFP poursuit son Tour de France dédié à l’apprentissage et fait étape jeudi 19 novembre prochain dans le Grand Est.

Cet événement, organisé sous format de webinaire, compte-tenu du contexte sanitaire actuel, est organisé sous l’égide de Josiane Chevalier, Préfète de la région Grand Est, Préfète du Bas-Rhin, et de Marc Desjardins, Directeur de l’établissement public FIPHFP, en présence de Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, chargée des personnes handicapées.

L’objectif de cette manifestation sera de répondre à la question suivante : « Comment faciliter l’accès à la formation et le recrutement des apprentis en situation de handicap dans la Fonction publique et dans le secteur privé ? » et impulser une véritable dynamique pour l’accès à l’apprentissage des personnes en situation de handicap dans le Grand Est.

Cet évènement réunira les employeurs publics et privés, les CFA , les opérateurs de compétences (Opco), les acteurs du service public de l’emploi et de l’orientation du Grand Est.

Organisé autour de deux tables rondes thématiques, ce webinaire apportera aux acteurs présents les informations, le réseau et les outils pour qu’ensemble nous parvenions à accompagner qualitativement nos concitoyens en situation de handicap vers l’emploi durable.

  • Type d’événement : Webinaire
  • Publics : Professionnels

Un événement de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.

Informations pratiques