Invitation au ciné-débat inclusif Quercus le 1er juillet 2021

Présentation de l'événement

Participez à la projection inclusive de Quercus, le jeudi 1er juillet à 18h45, au cinéma Le Méliès (12 Place Jean Jaurès à Montreuil).

La projection de ce court-métrage sera suivie d'une rencontre avec le réalisateur, Julien Munschy, et l'acteur principal du film, Clément Langlais (Théâtre du Cristal).

Elle sera également l'occasion d'échanger avec Marie Fiore, l'auteure de la version audiodécrite, et Marie-Pierre Warnault, collaboratrice aveugle, qui reviendront sur leur travail. Quercus, de Julien Munschy (Fiction, France, 2020, 27 min) . Produit par le GREC avec le soutien du CNC AD/ST-SME

Production de l'audiodescription :  Retour d'image 

Avec les acteurs : Clément Langlais, Aliénor de Mezamat, Julie Montel

L'histoire : le film raconte l’errance de Carl, autiste peut-être, qui doit quitter le foyer où il vit, malgré ses difficultés. Protégé, il a pu y façonner son imaginaire autour des peintures de Gustave Courbet, dont Le chêne de Flagey qui l’intrigue particulièrement. Le mouvement des feuilles qu’il y perçoit le perturbe. Se sentant isolé mais libre, il part à la recherche des racines de cette fascination, jusqu’à s’y perdre…

Accessibilité de l'évènement : la salle est accessible aux personnes à mobilité réduite. - Le film sera présenté dans ses versions audiodécrite et sous-titrée SME. - La rencontre sera traduite en langue des signes.

Inscription gratuite et obligatoire : pour nous rejoindre, merci de confirmer votre présence à l'adresse : adm.retourdimage@gmail.com, ou par téléphone : 09 60 14 77 16.

  • Type d’événement : Conférence
  • Thématique(s) : Handicap
  • Publics : Grand public, Professionnels

Informations pratiques

  • Le Jeudi 1 juillet 2021
  • Retour d'image
  • 12 Place Jean Jaurès
    93100 Montreuil
    France

  • Oui