Je suis invisible

Le Lundi 15 novembre 2021

Source : LADAPT - Mis à jour le 15/10/2021

Présentation de l'événement

Création d'une campagne de sensibilisation auprès des étudiants.

OBJECTIF : Créer une campagne dans le but de visibiliser les personnes en situation de Handicap (invisible ou non) et de créer une communauté engagée autour du sujet avec l’'ensemble des étudiants.


CAMPAGNE EN 3 TEMPS - 3 SUPPORTS

Le QR code permet de rendre notre communication interactive et de toucher un public plus large. Tout comme le digital, le print présente aussi des avantages inégalés, si bien qu’il attire encore de nombreuses personnes de nos jours. Même si le numérique gagne de plus en plus de terrain, il est important de conserver la méthode à l’ancienne, c’est-à-dire le support papier.

La présence in situ de ses affiches, rend la campagne davantage visible par son caractère inhabituel dans l’espace de vie des étudiants. Une campagne qui s’immerge dans leur quotidien pour mieux bousculer leurs habitudes et les inviter à regarder.

En combinant les deux méthodes, nous toucherons un nombre d’étudiants plus conséquent. Une des techniques permettant d’allier le print et le digital est le QR code. L’idée est d’allier le document de sensibilisation physique à un support en ligne.

Une fois le QR CODE scanné les étudiants se retrouvent sur une page web dédiée au sujet :
  • À la fois sensibilisation et tutoriel pour utiliser le filtre Instagram créé par nos soins (Chiffres clés du Handicap, les étudiants en situation de Handicap et l'accessibilité aux études supérieures, présentation de la SEEPH et de NovaŜancO, des associations auprès de qui se rapprocher en cas de nécessité, etc...).
Sur cette même page web, ils auront la possibilité en un clic d'accéder au filtre instragram que nous allons créer pour l'occasion.

Le site internet explique l'intégralité de la démarche, et comment rendre TOUS LES ÉTUDIANTS acteurs de cette campagne. La page dédiée y expliquerait comment devenir acteur de cet enjeu crucial tout en « s’amusant », et devenir un soutien important des étudiants en situation de handicap.
  • Type d’événement : Exposition
  • Publics : Grand public

Informations pratiques

  • Le Lundi 15 novembre 2021
  • NOVASANCO
  • IUT BORDEAUX MONTAIGNE
  • Oui
  • Oui