Nouvelle édition de l'opération Duoday. Les inscriptions sont ouvertes!

Le Jeudi 18 novembre 2021

Source : AGEFIPH - Mis à jour le 10/11/2021

Et si on commençait par un duo ? Vous êtes une personne en situation de handicap et vous souhaitez découvrir un secteur, un métier ou une entreprise ? Inscrivez-vous à la prochaine édition du Duoday qui se tiendra le 18 novembre 2021 durant la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées.

Présentation de l'événement

L’opération DuoDay© consiste pour une personne en situation de handicap à composer, le temps d’une journée, un duo avec un professionnel pour découvrir son poste, ses missions et son environnement de travail. Une journée d’immersion qui a pour objectif de faciliter leur insertion dans l’emploi et créer de nouvelles opportunités professionnelles. Forte de ses précédents succès, la quatrième édition aura lieu pendant la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH) le 18 novembre 2021. 

Cette journée permet de créer des vocations mais aussi de faire naître des opportunités de collaborations futures car l’emploi est un des vecteurs de l’inclusion.

Peuvent s’inscrire pour les duos :

  •  Les personnes à la recherche d’un emploi ;
  •  Les collégiens dès 14 ans, les apprenants dont les apprentis ;
  •  Les personnes travaillant en ESAT ;
  •  Les personnes qui travaillent en entreprise adaptée.

Pour les personnes en situation de handicap, DuoDay© offre la possibilité de découvrir un environnement de travail, préciser un projet professionnel, amorcer un parcours d’insertion, mais aussi se faire identifier par un employeur et avoir l’opportunité de présenter son parcours professionnel et ses compétences. 

  • Publics : Professionnels, Grand public

Un événement de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.

Informations pratiques