Webinaire : Emploi et vulnérabilités, vers une organisation du travail soutenante pour les travailleurs ?

Le Mercredi 17 novembre 2021

Source : LADAPT - Mis à jour le 25/10/2021

Présentation de l'événement

Dans le cadre de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées #SEEPH2021, APF France handicap vous convie au webinaire : Emploi et vulnérabilités, vers une organisation du travail soutenante pour les travailleurs ? le 17 novembre, de 16h à 17h30.

La crise du Covid-19 a rappelé à quel point nos sociétés sont fondamentalement marquées par la vulnérabilité. Dans le champ du travail notamment qui met particulièrement en tension vie privée et vie professionnelle. Confinements obligent, les entreprises ont ainsi dû inventer, dans l'urgence, de nouvelles manières de travailler dans un cadre contraint. Le télétravail s'est ainsi imposé en l'espace de quelques jours. Mais le mouvement est plus profond et la crise sanitaire a agi comme un accélérateur d'un état de fait qu'il n'est plus possible d'ignorer. Les exigences de mutation des organisations et des métiers s'accélèrent. Elles sont susceptibles d'engendrer des nouvelles formes de vulnérabilités (stress, maltraitance...), mais aussi de mettre à mal les travailleurs ayant des spécificités, tels que les travailleurs en situation de handicap. Les employeurs doivent donc revoir leur mode de fonctionnement pour mieux prendre en compte les vulnérabilités.

Animé par Franck Seuret, journaliste spécialiste de la politique du handicap et collaborateur de Faire Face et faire-face.fr, ce webinaire, repose sur des témoignages et des exemples concrets d’initiatives. Il invite à une réflexion sur les enseignements à tirer de cette période et à repenser l’organisation du travail pour mieux prendre en compte les différentes vulnérabilités des travailleurs en situation de handicap ou atteints de maladies chroniques, dans une dynamique susceptible de prévenir les risques psycho sociaux au bénéfice de tous les salariés.
  • Type d’événement : Webinaire
  • Publics : Grand public

Informations pratiques

  • Le Mercredi 17 novembre 2021
  • APF France handicap
  • APF France
  • Non
  • Non