SPORT ENTREPRISE ET HANDICAP

Le Jeudi 17 novembre 2022

Source : AGEFIPH - Publié le 13/10/2022 ‐ Mis à jour le 26/10/2022

Jeudi 17 novembre 2022

Présentation de l'événement

Le sport, souvent associé aux notions de compétition et de performance, peut être vecteur d’inclusion et de dépassement de soi. Les valeurs et enseignements issus de la pratique des disciplines sportives servent souvent de référence et d’appui dans l’évolution personnelle et professionnelle des individus.
Ainsi, les personnes en situation de handicap confrontées à l’obligation de surmonter et dépasser les obstacles physiques et psychologiques peuvent, par l’exemplarité de sportifs de hauts niveaux frappés de handicap, trouver matière à identification et dépassement de soi dans leur volonté d’accès à l’emploi.
De ce constat, est née l’idée de réunir le temps d’une soirée des personnalités porteuses d’idées et de témoignages inspirants sur la force du sport pour briser les préjugés sur le handicap et sensibiliser les entreprises à l’importance de l’embauche des personnes en situation de Handicap.
Cet évènement organisé par le Medef Auvergne-Rhône-Alpes, au sein de l'école B.S.B. à Lyon 8, en collaboration avec  Agefiph, Handi Lyon Rhône, Cap Emploi accueillera notamment Chris Ballois, champion mondial de Kitesurf Handisport, qui participera à une conférence sur le thème "Emploi, Handicap et performance". 

  • Publics : Professionnels

Un événement de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.

Informations pratiques

  • Le Jeudi 17 novembre 2022
  • Medef auvergne-rhône-alpes
  • 37 rue Saint Romain
    69008 Lyon
    France

  • Oui