Wébinaire : dialogue social et maintien en emploi

Comment accompagner le retour en emploi d’un salarié en arrêt de travail ? »

Présentation de l'événement

Vous êtes une organisation patronale, vous êtes élu au CSE, vous êtes délégué syndical, vous avez un rôle à jouer.

Dans votre collectif de travail, certains de vos collègues rencontrent des difficultés sur leur poste de travail en raison d’un handicap ou de leur état de santé (arrêt de travail, moindre productivité…).

Savez-vous que différentes actions peuvent être mises en place pour maintenir un salarié à son poste de travail, l’accompagner vers un reclassement ou une reconversion ?

Savez-vous que pour éviter le risque de rupture de contact employeur – salarié pendant un arrêt de travail, le législateur a inscrit dans la toute nouvelle loi santé travail la possibilité d’actionner un rendez-vous de liaison ?

Pour en savoir plus sur les accompagnements possibles et les dispositifs mobilisables, venez échanger avec le service social de l’Assurance Maladie, Cap Emploi, l’Agefiph et le Médecin inspecteur régional de la Dreets lors d’un webinaire.

Contact : Florence Charrier : 07 61 11 26 38

  • Type d’événement : Webinaire
  • Publics : Professionnels

Un événement de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.

Informations pratiques

  • Le Mercredi 16 novembre 2022

  • AGEFIPH

  • En présentiel

  • Non

Paramètres d’accessibilité

Paramètres d'affichage

Choose a theme to customize the look of the site.

Paramétrer les cookies