Intégrer l'accessibilité

À retenir

Messages clés

 

Il existe des obligations pour les entreprises en matière d'accessibilité. Les établissements recevant du public sont soumis à une réglementation spécifique. Au-delà des obligations légales, le respect des bonnes pratiques en termes d'accessibilité profite aux travailleurs handicapés et ouvrent également des opportunités et du mieux pour tous (collaborateurs, clients, partenaires…).

L'accessibilité s'adresse à toutes les personnes, quel que soit leur handicap. Il y a par conséquent des accessibilités multiples : accessibilité physique, sensorielle, matérielle, pédagogique, dans des contextes variés (formation, emploi, transport, etc.).

L'accessibilité numérique concerne toutes les entreprises en raison de l'utilisation par leurs salariés de logiciels, applications ou sites internet.

Ressources par objectifs

Faire un état des lieux de l’accessibilité au sein de son entreprise (des locaux, des outils, des formations, etc.)

Ressources utiles :

Les ERP : 

Se définir un objectif de progrès réaliste qui contribue à améliorer l’accessibilité dans l’entreprise