Ma Boussole Aidants : une solution centralisée pour orienter les aidants

Vous êtes aidants ? Ma Boussole Aidants est un service digital gratuit qui centralise l’accès aux informations et aides disponibles en proximité pour les aidants et leurs proches. 
Objectif : permettre à chaque aidant de trouver des solutions quelle que soit la situation de son proche et sa localisation géographique

Ma Boussole Aidants pour trouver des solutions 

Le principe de Ma Boussole Aidants est de proposer aux aidants des interlocuteurs, des solutions personnalisées et géolocalisées des interlocuteurs et des services géolocalisés aux aidants afin de les accompagner dans ces moments de vie. 

Ce service a pour ambition de faciliter l'orientation des aidants parmi la multitude d’acteurs, de services et d’informations existantes. Elle propose ainsi un parcours intuitif avec des réponses claires, fiables et personnalisées. 

À partir d'un questionnaire ciblé, Ma Boussole Aidants vous propose les interlocuteurs et les solutions les plus adaptés à votre situation et celle de votre proche. 

Recherchez les solutions appropriées à votre situation et à celle de votre proche grâce au questionnaire proposé sur la plateforme Ma Boussole Aidants

Ma Boussole Aidants pour partager des témoignages 

Ma Boussole Aidants vous permet de partager vos expériences et vos solutions avec d'autres aidants.

Elle vous permet également de consulter les témoignages d'autres d'aidants et des conseils d'experts

Partagez votre expérience d'aidant et consultez les témoignages d'autres aidants sur la plateforme Ma Boussole Aidants.

Ma Boussole Aidants pour tester votre éligibilité aux aides financières

Ma Boussole vous permet d'évaluer les aides financières auxquelles votre proche peut prétendre grâce à un simulateur.

Utilisez le simulateur proposé sur la plateforme Ma Boussole aidants.

Ma Boussole Aidants pour fédérer l'ensemble des acteurs dans le champ de l'aidance

Afin de garantir des solutions de proximité à l’aidant et son proche aidé, Ma Boussole Aidants est basée sur un réseau de partenaires institutionnels et associatifs présents sur tout le territoire.  

Au service de l’intérêt général, la plateforme Ma Boussole Aidants est développée grâce à la contribution d'acteurs engagés : des associations et des entreprises accompagnant la vie des aidants ou de leurs proches, des mécènes, la fédération Agirc-Arcco, l’ensemble des institutions de retraites complémentaires ainsi qu’une quinzaine d’aidants et de salariés.

6 octobre 2021 : participez aux deuxièmes Assises des Aidants

Organisées par Vivre FM, Aromates, en partenariat et avec le soutien du CCAH et de KLESIA, la deuxième édition des Assises des Aidants a pour thème cette année « Aidant en activité professionnelle : de la double peine à la valorisation ? ».

Ouvertes par Sophie Cluzel, secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées et Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie, ces deuxièmes assises se dérouleront à la Maison de l’Artisanat à Paris le 6 octobre de 8 heures à 13 heures.

Pour en savoir sur le programme, consultez le site internet d'Aromates.

Si cet événement vous intéresse, inscrivez-vous gratuitement sur le site internet d'Aromates.

Le Comité national Coordination Action Handicap (CCAH)