Universités d'été du Conseil national consultatif des personnes handicapées du 18 au 20 septembre 2023

Publié le 14/09/2023

Partager la page

Participez gratuitement, du 18 au 20 septembre, aux quatrièmes universités d’été du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) organisée en partenariat avec la SNCF, le Comité national coordination action handicap (CCAH) et la Fondation handicap Malakoff Humanis. Les universités d’été du CNCPH, c’est trois jours pour débattre de grandes questions de société liées au handicap et échanger avec les personnes concernées, des membres du gouvernement, des parlementaires, des syndicats, des acteurs du milieu associatif et de la société civile.

 

Quel est le programme ? 

Au programme de ces quatrièmes universités du CNCPH :
-    un premier grand débat, lundi 18 septembre, à 17h, autour de la question « A-t-on le droit de dire que « tous les enfants ne peuvent pas aller à l’école »
-    un deuxième grand débat, mardi 19 septembre, à 17h, pour chercher des réponses à la question : « Assistance sexuelle : qu’est-ce qui bloque ? »

Au cours de l’événement, diverses démonstrations d’innovation seront aussi organisées pour les personnes présentes en présentiel.
Le programme est disponible et régulièrement mis à jour sur le site du CNCPH.

Comment participer et vous inscrire ? 

Si vous souhaitez participer aux quatrièmes universités d’été du CNCPH, renseignez le formulaire disponible sur le site dédié à l’événement.  
Gratuite, cette inscription vous permet :
-    d’accéder au lieu où se déroule l’événement en présentiel ;
-    de recevoir les liens de connexion pour la visioconférence ainsi que le programme détaillé et réactualisé. 

Quelles mesures d’accessibilité ? 

Parmi les mesures d’accessibilité mises en place pour ces quatrièmes universités d’été du CNCPH :
- transcription simultanée ;
- interprétation des échanges en langue des signes française (LSF) ;
- codage en langue française parlée complétée (LfPC), sur place et en ligne. Avec l’appui de la Fédération générale des PEP.

À savoir

Si vous ne pouvez pas participer en présentiel aux universités d’été du CNCPH, sachez qu’elles seront retransmises en temps réel sur les réseaux sociaux

Le CNCPH

 Le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) est une instance qui a pour mission d'assurer la participation des personnes en situation de handicap à l'élaboration des politiques publiques en France. Le 30 août dernier, Jérémie Boroy a été reconduit à la présidence du CNCPH, pour trois ans, par Fadila Khattabi, ministre déléguée aux Personnes handicapées. 
 

Pour en savoir plus sur le CNCPH

Paramètres d’accessibilité

Paramètres d'affichage

Choose a theme to customize the look of the site.

Paramétrer les cookies