Webinaire sur le vécu professionnel des personnes en situation de handicap depuis le déconfinement

Coronavirus, handicap et emploi, comment les personnes handicapées poursuivent-elles leurs activités et leur projet professionnel depuis le déconfinement ?
Venez découvrir, le 2 juillet 2020 à 10 h 30, les résultats et grands enseignements de la consultation lancée par l’Agefiph et l’Ifop.

Qu’est-ce que cette consultation ?

L’Agefiph et l’Ifop se sont associés dès le début de la crise du Covid 19 pour réaliser une grande enquête portant sur le vécu professionnel des personnes en situation de handicap pendant la crise du coronavirus.

Cette enquête donne la parole aux personnes handicapées lors de trois étapes clés :

  • 1re étape : pendant le confinement (mai) ;
  • 2e étape : au moment du déconfinement (juin) ; 
  • 3e étape : à la rentrée de septembre.

Quel est l'objectif de ce webinaire ?

Alors que de nombreux signaux semblent indiquer que la récession économique et son impact sur l’emploi se profilent, ce webinaire, animé par Malika Bouchehioua (Présidente de l’Agefiph), Frédéric Dabi (Directeur général adjoint de l’Ifop) et Jérémie Boroy (Président du CNCPH), apportera un éclairage sur la manière dont les personnes en situation de handicap vivent le déconfinement et les perspectives professionnelles qu'elles perçoivent.

Ce webinaire s'inscrit dans la continuité de celui qui s'était tenu en mai dernier et qui avait révélé que les personnes en situation de handicap appréhendaient la crise avec davantage d’inquiétudes que l’ensemble des Français.

Ces informations viennent compléter les données collectées auprès des entreprises et des organismes de formationsv et vont permettre :

  • de mieux comprendre la manière dont cette crise affecte la vie professionnelle des personnes en situation de handicap ;
  • à l’Agefiph d’adapter ses services et ses aides financières ;
  • de construire des réponses pour une société résolument inclusive

Comment s'inscrire au webinaire ?

Pour s'inscrire au webinaire, rendez-vous sur le service Zoom de l'AGEFIPH

Bon à savoir

Le webinaire sera accessible en transcription simultanée pour les personnes sourdes et malentendantes.