Inauguration de la Prestation d'évaluation des capacités fonctionnelles (PECF) aux métiers du transport routier

Le Mercredi 17 novembre 2021

Source : AGEFIPH - Mis à jour le 10/11/2021

Le mercredi 17 novembre 2021, à 15 heures, aura lieu l‘inauguration de la Prestation d’évaluation des capacités fonctionnelles (PECF) aux métiers du transport routier. La Prestation d’Evaluation des Capacités Fonctionnelles permet la sécurisation du parcours vers l'emploi et dans l’emploi pour les personnes avec un handicap de l’appareil locomoteur.

Présentation de l'événement

Ce service, co-construit par l'Agefiph et l'Aftral, permet de soutenir le projet professionnel d’une personne en situation de handicap vers les métiers du transport routier. 
Plus précisément, elle permet d’évaluer les conséquences du handicap de la personne sur la formation et l’emploi pour devenir conducteur.trice routier(ère) de marchandises, de voyageurs, ou de chariot élévateur.

Cette prestation permet aussi de régulariser un permis poids lourds, en visant l’autonomie professionnelle dans le droit commun.
Cet événement sera l’occasion de découvrir également un simulateur de conduite ainsi qu’un camion accessible aux personnes paraplégiques présenté par la société Dyn’acces.

Ces articles pourraient vous intéresser :

  • Publics : Professionnels, Grand public

Un événement de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.

Informations pratiques