Salon de l’orientation : scolarité et insertion professionnelle des jeunes à besoins éducatifs particuliers

Présentation de l'événement

Du 25 au 27 novembre 2022, sur le Salon de l’orientation, un pôle d'information est dédié à la scolarité et à l'insertion professionnelle des jeunes à besoins éducatifs particuliers. Les spécialistes de l’Onisep vous accueillent et vous informent pendant toute la durée du salon, Porte de Versailles à Paris, Pavillon 6.

Entrée gratuite

DES ENTRETIENS PERSONNALISÉS

Le vendredi et le samedi, de 9 h 30 à 18 h, des psychologues de l’éducation nationale du Réseau Handicap Orientation de l’académie de Paris assureront une permanence et recevront les jeunes en entretien individuel pour faire le point sur leur parcours de formation et leur projet professionnel.

S’INFORMER

Pendant toute la durée du salon, les spécialistes de l’Onisep vous apporteront des informations sur l’accompagnement des jeunes en situation de handicap et à besoins éducatifs particuliers en Ile-de-France et vous présenteront l’espace handicap du site onisep.fr.

DES RÉALISATIONS À DÉCOUVRIR

Vous pourrez découvrir les publications et services en ligne de l’Onisep pour accompagner les jeunes dans leur orientation, et les réalisations dédiées à l’école inclusive et à l’accompagnement des jeunes à besoins spécifiques.

Vous pouvez également consulter en ligne la transcription du Tchat Onisep sur l’apprentissage qui a eu lieu ce mercredi 16 novembre après-midi, à l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées : https://www.onisep.fr/tchats

  • Type d’événement : Salon professionnel
  • Thématique(s) : Scolarité, Information et orientation
  • Publics : Grand public

Un événement de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.

Informations pratiques