Le Mercredi 23 avril 2025
4ème édition des RDV de la Reconversion de la CMA 57
- Type d’événement : Forum
- Publics : Grand public
Présentation de l'événement
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Moselle rassemble en un même lieu tous les acteurs utiles et compétents pour la reconversion professionnelle dans l’artisanat à l'Espace Conférences, 5 boulevard de la Défense à Metz
Le public pourra rencontrer différents partenaires présents comme : La Région Grand Est (avec un stand Métiers d’Art et Orient’Est), France Travail, DDETS, Mission Locale, Transitions Pro, le CEP, Cap Emploi, AFPA, GRETA, la fédération et le CFA du BTP, l’ANFA, Constructys, et bien sûr la CMA pour vous informer sur :
- les formations continues accélérées en 1 an ;
- les modalités de recrutement pour y accéder ;
- les formations à la création/reprise d’entreprise ;
- les bilans de compétences et accompagnements à la VAE ;
- l’apprentissage comme moyen de reconversion ;
- et les dispositifs de financements existants (selon les publics).
N’hésitez pas à venir nous rencontrer le mercredi 23 avril entre 12h et 17h, Cap emploi sera présent pour répondre à vos questions sur le handicap et l'emploi.
Pré-requis
Entrée libre et parking gratuit.
En savoir plus
Informations pratiques
-
Date de l’événement :
Le Mercredi 23 avril 2025
-
Organisateur :
Cap emploi 57
-
Format de l'événement :
En présentiel
-
Nom du lieu où se passe l'événement :
Espace Conférences
-
Adresse :
5 boulevard de la Défense
57000 Metz
France -
Site accessible aux personnes à mobilité réduite :
Oui