AIP

Partager la page

L’aide à l’insertion professionnelle (AIP) s'appelle aujourd'hui l'aide à l’accueil, à l’intégration et à l’évolution professionnelle des personnes handicapées (AAIEPPH).

L'aide à l’accueil, à l’intégration et à l’évolution professionnelle des personnes handicapées (AAIEPPH) a été créée pour inciter les employeurs à recruter les personnes handicapées les plus éloignées de l’emploi.

Cette aide est destinée à l'employeur.

Elle lui permet de financer les solutions pour sécuriser la prise de fonction ou l'évolution professionnelle d'une personne en situation de handicap : accompagnement individualisé (tutorat, coaching, temps d’encadrement dédié), sensibilisation au handicap des autres salariés…

Elle est prescrite par Pôle emploi, Cap emploi, les missions locales, ou par l’AGEFIPH. 

L’aide a pour objectif d’accompagner la prise de fonction et l’évolution professionnelle de la personne handicapée dans l’entreprise.

Elle vise à faciliter l’accueil et l’intégration de la personne handicapée nouvellement recrutée ainsi que l’accompagnement sur un nouveau poste dans le cadre de l’évolution et/ou de mobilité professionnelle du salarié handicapé.

L’aide est cumulable avec les autres aides de l’Agefiph et les aides à l'emploi et à l'insertion professionnelle délivrées par l’Etat ou les régions.

L’aide est renouvelable en fonction du besoin, pour un même salarié dans une même entreprise en cas d’évolution ou de mobilité professionnelle (prise d’un nouveau poste).

Consulter : aide au parcours vers l'emploi des personnes handicapées

Source-site de l'Agefiph

Paramètres d’accessibilité

Paramètres d'affichage

Choose a theme to customize the look of the site.

Paramétrer les cookies