Le Mercredi 20 novembre 2024
Égalité des chances dans un parcours vers l'emploi
- Type d’événement : Autre
- Publics : Professionnels
Présentation de l'événement
En 2023, le handicap est encore la première cause de discrimination en France. Cette discrimination est souvent due à l’ignorance, aussi le souhait d’assurer une vraie égalité des chances, des salariés en situation de handicap, passe-t-il également par un renforcement de la connaissance mutuelle des acteurs proposant une insertion vers l’emploi.
C'est pourquoi, pour favoriser la connaissance mutuelle des Structure d'insertion pour l'activité économique (SIAE) et des EA des bassins de Forbach/Sarreguemines/Morhange et afin d’assurer l’égalité des chances des salariés en situation de handicap de s’insérer dans le monde du travail, vous êtes invités à cette journée d'informations. Venez donc pour une découverte de l’activité d’une SIAE ; visite jardin/chantier espaces verts ; une présentation du fonctionnement des SIAE et des EA et une présentation d’un parcours « type » vers l’emploi avec sortie en milieu ordinaire classique.
contacts :
- isabelle.nebut@moselle.gouv.fr 03 87 56 54 08
- mustapha.belarifi@moselle.gouv.fr 03 87 56 54 73
- audrey.mascherin@moselle.gouv.fr 06 18 59 96 19
Prérequis
Pour les SIAE et les EA identifiées sur la zone ; les référents SPE du secteur ; des entreprises classiques du secteur, sur invitation.

Un événement de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.
Informations pratiques
-
Date de l’événement :
Le Mercredi 20 novembre 2024
-
Organisateur :
Cap emploi 57
-
En partenariat(s) avec :
DDETS
-
Format de l'événement :
En présentiel
-
Nom du lieu où se passe l'événement :
Régie de quartier de Behren-les Forbach
-
Adresse :
57460 Behren-les Forbach
France -
Site accessible aux personnes à mobilité réduite :
Non