Santé mentale : enquête sur le bien-être des jeunes en situation de handicap

Publié le 15/12/2025

Partager la page

L’association Droit au savoir a lancé une grande enquête sur la santé mentale des étudiants en situation de handicap. 
Comment participer à cette enquête ? Quel est son objectif ? Mon Parcours Handicap vous explique les enjeux de cette enquête en ligne. 
 

Pourquoi cette enquête sur la santé mentale des étudiants en situation de handicap ?

L’association le Droit au savoir a pour objectif de favoriser les actions innovantes dans la scolarisation et l’insertion professionnelle pour les jeunes en situation de handicap âgés de de 16 ans et plus. Le conseil scientifique de l’association a entamé des travaux sur la santé mentale des étudiants. 

Dans le cadre de ces travaux, une enquête a été lancée en novembre. Elle permettra de donner la parole aux jeunes concernés pour mieux comprendre les leviers pouvant favoriser le bien-être des étudiants en situation de handicap pendant leur parcours d’études. 

Qui peut participer à cette enquête sur la santé mentale ?

L’enquête est destinée aux étudiants postbac en situation de handicap, jusqu’à deux ans après la fin ou l’arrêt de leurs études. Leurs réponses permettront d'étudier les solutions, les bonnes pratiques ou les outils à initier, poursuivre ou améliorer, au plus près des besoins réels.

Comment participer à cette enquête sur la santé mentale des étudiants en situation de handicap ?

Pour répondre à l’enquête, rendez-vous sur le site Internet de Droit au savoir. Plusieurs versions accessibles du questionnaire y sont disponibles. L’enquête aura lieu jusqu’à mi-février et les résultats seront publiés au printemps 2026. 

Consulter le site et répondre à l’enquête 

Paramètres d’accessibilité

Paramètres d'affichage

Choose a theme to customize the look of the site.

Paramétrer les cookies