Le Mardi 25 novembre 2025
Troubles neurodéveloppementaux, une journée pour agir en Bourgogne-France-Comté
- Type d’événement : Autre
Présentation de l'événement
Troubles neurodéveloppementaux, une journée pour agir en Bourgogne-France-ComtéMardi 25 novembre 2025, de 9h à 16h30 (accueil café à partir de 8h30) au CREPS, 15, rue Pierre de Coubertin à Dijon
Les troubles neurodéveloppementaux (TSA, TDAH, DYS…) concernent de nombreuses personnes en formation, en emploi, ou en recherche d’insertion, et trop souvent, leurs difficultés sont mal comprises, interprétées à tort, ou invisibilisées. Cette journée propose une expérience immersive, des témoignages, et des apports concrets pour mieux comprendre les spécificités de ces troubles et adapter les environnements professionnels et pédagogiques.
Pour qui ? Référents handicap, RH, encadrants, professionnels de l’emploi, de la formation, de l’accompagnement et toute personne curieuse de mieux comprendre les TND.
Pour quoi ? Pour comprendre, oser l’expérimentation, et repartir avec des clés concrètes pour favoriser l’identification et la prise en compte des conséquences.
Au programme
- Ateliers immersifs : vivre les difficultés pour mieux les comprendre
- Décryptage expert : clés de lecture, apports des recherches, pistes d’action
- Témoignages croisés : personnes concernées, professionnels de terrain
- Focus emploi-formation : du diagnostic aux ajustements concrets
- Ressources mobilisables : acteurs, outils, démarches personnalisées.
En savoir plus
Un événement de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.
Informations pratiques
-
Date de l’événement :
Le Mardi 25 novembre 2025
-
Organisateur :
FIPHFP en Bourgogne-Franche-Comté
-
En partenariat(s) avec :
FIPHFP
- Format de l'événement :
-
La solution est compatible avec les lecteurs d'écran :
Non
-
Un sous-titrage ou une vélotypie ou une traduction en langue des signes française (LSF) est disponible
Non