Coronavirus: consultez les informations officielles du Gouvernement.
Un nouveau numéro pour vous aider : le numéro 0800 360 360 (services et appels gratuits).

Connaître les métiers et les secteurs d'activité qui recrutent

Publié le 06/05/2020 ‐ Mis à jour le 01/12/2022

De nombreux métiers sont accessibles via l'alternance. Pour vous aider dans votre choix ou confirmer votre projet, informez-vous ! Afin de choisir la bonne formation en alternance et de trouver une entreprise, vous pouvez effectuer des recherches en fonction de vos centres d’intérêts, de vos compétences ou encore des secteurs qui recrutent...

Vous hésitez encore sur votre futur métier ?  Vous avez déjà un projet professionnel en tête ? Renseignez-vous sur les secteurs et métiers qui recrutent en alternance. Informez-vous également sur les interlocuteurs qui peuvent vous assister dans cette recherche et sur les organismes d’aide pour les alternants en situation de handicap souhaitant trouver une entreprise adaptée.

Le recrutement en alternance avec un handicap

Vous avez besoin d’aide pour définir plus amplement votre projet d’alternance, choisir la bonne formation et connaître les démarches à suivre ? Voici quelques pistes pour trouver le bon accompagnement et trouver des offres d’alternance fiables  :

 
Et renseignez-vous sur les métiers et les secteurs d’activité qui recrutent pour choisir une alternance en accord avec le marché du travail actuel et les possibilités d’embauche offerte ::

À savoir

Quels métiers pour moi ? : ce quiz proposé par l'Onisep peut vous aider à cerner vos centres d'intérêts et à découvrir les professions dans lesquelles vous pourriez vous épanouir.